chanson pour david

david, pour ton anniversaire,
je t'offre un vieux dromadaire,
une fourchette, une cuillère,
pour voyager dans le désert

david pour tes vingt-cinq ans
je t'offre ton appartement
ton canapé, un mondrian
de la vodka, le lac léman

vite il faut souffler les bougies
avant que n'arrive la pluie

vite il faut manger le gâteau
avant d'avoir les pieds dans l'eau

david pour ton quart de siècle
je t'offre une paire de baskets,
un chapeau, une clope en teck,
des verres solaires, et un imper

vite il nous faut écoper nos barques…
   …couper…
le fil de l'eau sous les pieds des Parques

vite il me faut finir ce tube
avant d'assécher le danube

david pour ton millésime
je t'offre cinquante assimil,
un vélo, une limousine
qui carbure au sel de cuisine…

david, pour ta berge en rab
je t'offre ce bol de syllabes,
de la kasha, de la bière, une rame…
et victor hougo en sourabe

et victor hougo en sous

duna, duna, duna, kayaka
duna, duna, duna, canoa

duna, duna, duna

(été 2007, sur les bords dudit fleuve)