chanson pour marie

est-ce que marie est marrie ?
est-ce que marie est marie ?
est-ce que marie aime à rire ?
est-ce que marie aime harry ?

je ne sais pas
mais je pense à toi
et je ne sache pas
qu'on puisse ne pas en pincer pour toi

aussi

sûrement, marie a mari
sürement maria m'a ri
au nez, amara ex mari
unde se amara amari

mais je perds mon latin
depuis qu'un matin
tes traits m'ont atteint
et cupidon, lutin,
joue sur mon luth un
petit air mutin

ma marie, ma seule reine
ta couronne est mon arène
je me pends à ton pouce
qui dit vis ! ou qui dit ouste !

tralalala

si ma rime ne rime à ri...
...hein, si marie en a marre... iiiiii...
...llico je pars pour samarie
me pendre au plus haut tamaris

on s'était plu
mais je ne suis plus
marie, je vous salue
je vous en prie, ne riez plus

car

mourir de t'aimer me marrit
je me meurs, elle se marre… hi hi hi !
hop ! un pavé dans sa marre hiiiiii !
et au diable les ave marie

notre amour prend l'eau
tu n'es qu'une ado
je te tourne le mien
mais l'amour mate l'eau,
nage entre nos os
me ra...mène en bateau

ma marie, ma sirène
sans toi, c'est la quarantaine
j'ai l'âge mûr pour mourir
dans l'océan de tes rires

tralala mais

amour amarré au mât rit
de ce marin qui ô marie
ne vous fut mari, ne vous fut mari
ne vous fut mari mais rima


 

 (brodée en 2008, sur un mail de mai)